top of page
MaisondeVerre10.jpg

Exposition en cours

Relations

​

Artistes : Mancy Rezaei et Farzaneh Rezaei

Commissariat : Art/Around

​​13 novembre au 8 décembre

Comment percevons-nous le monde dans lequel nous vivons? Comment le créons-nous et quelle est notre manière de nous connecter à lui? Comment sommes-nous liés? De quelle façon tissons-nous et dénouons-nous les fils qui nous entourent, qu’ils relèvent de la famille, du corps ou de la métaphore? Voici quelques-unes des questions existentielles sur l’identité, le corps et les déplacements que les sœurs Farzaneh et Mancy Rezaei explorent dans leur nouveau corpus, spécialement conçu pour Projet Casa.  

 

S’inspirant des modèles traditionnels iraniens, leurs langages artistiques ont évolué de manière originale et innovante. Mancy imprime son corps sur le papier avec audace, dans un geste artistique de réaffirmation, tandis que les dessins au safran de Farzaneh sont des catalyseurs de souvenirs, qui ont pour thème la mobilité humaine et la nostalgie. Dans leur état d’entre-deux, les sœurs Rezaei prennent plaisir à dévoiler ce qui est enfoui en elles, en étant partout et nulle part à la fois.

 

En complément de cette exposition, certains dessins sélectionnés seront présentés à la Maison de la culture de NDG – Botrel, du 8 novembre 2024 au 12 janvier 2025 : https://montreal.ca/lieux/maison-de-la-culture-notre-dame-de-grace-botrel 

bottom of page